Elevage de vaches laitières

​​Elevage / Vaches laitières / Salle de traite
Pensez au confort de logement de vos vaches laitières !

​elles vous le rendront par une production constante.

image-8583953-brumisation-elevage1.jpg
Confort des vaches

Comment aider vos vaches laitières à supporter la canicule ?

Pour éviter les gros stress climatiques qui font baisser la production et la fertilité des animaux, des solutions simples sont applicables sans dépenser énormément. Dans les bâtiments existants, on peut provoquer des courant d'air et abaisser la température en ayant recours à la :

BRUMISATION HAUTE PRESSION (70-80 bar)


Pour les nouvelles constructions, prévoir une bonne ventilation des locaux et prévoyez avec votre architecte une :

BRUMISATION HAUTE PRESSION (70-80 bar)


Attention cependant à ne pas augmenter l'humidité du bâtiment car température et humidité élevées augmentent les risques sanitaires pour les vaches. Pour éviter cela, il est indispensable d'installer des rampes de :

BRUMISATION HAUTE PRESSION (70-80 bar)


image-8584469-buses_inox.jpg
Buse de brumisation inox / HP

Gagner de l’argent grace à la BRUMISATION HP ou plutôt, éviter d’en perdre en évitant les stress thermiques provoquant une baisse de production et la fertilité chez les vaches laitières.


​Les vaches réduisent leur production laitière dès que la température atteint 21°C. Des pertes de production encore plus importantes sont enregistrées lorsque la température s'élève à 24°C. C'est ainsi que la diminution est de :

  • 2,5 % par °C jusqu'à 27°C
  • 3,5 % par °C entre 27°C et 29°C
  • 5 % par °C au-delà de 30°C.
​​Les seuils sont cependant fortement dépendants du niveau de production. Plus la production est élevée et plus la vache est sensible au stress thermique.


​L'humidité relative de l'air influence les échanges thermiques des animaux, mais elle influence également leur santé et leur bien être. En pratique, l'humidité relative n'exerce aucune influence si la température reste inférieure à 24°C. Un air exagérément sec est aussi préjudiciable. C'est pourquoi, notre concept de BRUMISATION HP comprend une mesure de température et une mesure d'humidité pour commander la pompe de surpression.


Pour garantir la santé des animaux, il est impératif de n'utiliser que de l'eau saine. Pour garantir la pulvérisation de micro-gouttelettes d'eau saines et exemptes à 99,999% de tous germes, nous installons en amont de la pompe de surpression, un système de désinfection par rayonnement UltraViolet.

image-8867639-20180416_163651.w640.jpg

Si les vaches apprécient le frais d'une brumisation, les bufflones aiment ça aussi !

image-8867645-20180416_163646.w640.jpg

Récupération d'eau de pluie et brumisation d'une stabulation


image-8584325-Brumisation_Eau-de-Pluie.w640.jpg
Brumisation / Eau de pluie

Selon la région, la dureté de l'eau peut engendrer l'entartrage des buses de BRUMISATION HP ce qui demande de les détartrer régulièrement. Pour cette raison, dans nos ensembles de BRUMISATION HP l'eau pulvérisée n'est pas seulement filtrée et désinfectée aux UV mais encore adoucie à env. 2 °F.

Utiliser l'eau  de pluie pour la BRUMISATION HP d'un bâtiment, réduit les coûts d'installation,  et d'entretien et surtout permet d'économiser de l'eau potable si précieuse en période estivale.



Salle de traite

Brumisation en salles de traite pour supprimer les mouches

Lors de la traite du soir, les mouches sont un fléau estival pour les éleveurs en traite. Rubans collants, granulés ou ventilateur ne donnent  pas toujours les résultats escomptés.

D'où d'opter pour la brumisation en salle de traite de vaches laitières.



image-8776424-688288994-hunsrueck-museau-mouche-vache.jpg

Les buses espacées de 1 m sur les rampes de brumisation installées en salle de traite  pulvérisent de microgouttelettes d'eau de 5 microns.

Ce brouillard abaisse la température du local de 10°C - 12 °C mais, AUGMENTE L’HYGROMETRIE dans les mêmes proportions créant ainsi un

environnement hostile pour les mouches et autres insectes







Pour les grands volumes, des locaux provisoires, etc. nous proposons aussi des grands ventilateurs mobiles et/ou fixes munis de 6 - 8 buses de BRUMISATION.
​Très grande portée de 8 m à 12 m.