Traitement des odeurs


Traitement des odeurs

image-8738489-brumisation-sans-odeur.jpg

Enlever les mauvaises odeurs s’apparente souvent à un casse-tête. La brumisation haute pression est utilisée pour le traitement des odeurs grâce à sa micro dispersion, la brumisation associée à un neutraliseur d’odeurs est le moyen le plus efficace pour lutter contre les nuisances olfactives.


Divers sites sont concernés : les stations d’épuration, les lagunes, les sécheurs de boue thermique ou solaire, les centres de compostage, les élevages porcins, les poulaillers, les centres d’équarrissages, les sites pétrochimiques, les usines d'incinération des ordures, les décharges, …

Les systèmes de brumisateur haute pression sont commandés par des centrales météorologiques et/ou des sondes de détection des nuisances olfactives positionnées aux 4 points cardinaux de vos installations, pour adapter automatiquement la diffusion du traitement en fonction des mesures pour optimiser la consommation de l’énergie et des produits diffusés.
Comme pour l'abattage de poussières, il y a deux façons de brumiser les volumes concernés par les odeurs : les rampes de buses et les canons brumisateurs.

Pour les rampes de buses et pour les canons, les buses sont adaptés à chaque situation. Buses très fines pour les endroits ou il ne faut pas mouiller par exemple et des buses plus grossières pour l'abttage de poussières et l'élimination des odeurs.
Dans les deux cas, une pompe péristaltique est ajoutée à la brumisation pour injecter dans l'eau pulvérisée un produit pour traiter les odeurs.